Sport

14 ans après, l'OM retrouve les demi-finales européennes !

Marseille a remporté un quart de finale retour d'anthologie, hier soir au stade Vélodrome face au Red Bull Leipzig 5-2.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 07h37 par Antenne

Om leipzig

Quel meilleur moyen pour l'OM de revenir dans un dernier carré européen qu'avec un match d'anthologie dont les jeunes générations de supporteur se souviendront longtemps. A l'issue d'une rencontre qui a été à la fois débridée, nerveuse, belle et surprenante, les Marseillais ont battu Leipzig 5-2, refaisant leur retard du match aller (0-1).

Dans les 9 premières minutes du match, Leipzig ouvre le score (Bruma 2e) et Marseille reprend l'avantage (CSC de Ilsnaker 6e et Sarr 9e), donnant le ton de la rencontre. Devant 61 000 personnes, l'OM pendra peu à peu l'avantage, tout en se faisant peur : juste avant la mi-temps, il est qualifié après le but de Thauvin (38e). Juste après, il est éliminé (Augustin à la 55e).

C'est à ce moment que Dimitri Payet, sans conteste l'homme du match, sort une frappe fulgurante à l'entrée de la surface pour redonner l'avantage à son équipe. Et après une fin de match fébrile, regroupé en défense face aux attaques allemandes, l'OM scelle sa qualification avec une but dans une cage vide de l'héroïque Japonais Sakaï. Les Français retrouveront, en demies, l'Atletico Madrid, Arsenal et l'autre équipe de Red Bull, Salzbourg.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv