Sport

A 16 ans, elle décroche l'argent Olympique !

C'est la performance de la nuit à Pyongchang, Julia Pereira de Sousa a terminé deuxième de la finale du boardercross et offert à la France une médaille d'argent.

Publié le vendredi 16 février 2018 à 07h54 par Antenne

Julia pereira de sousa

A 16 ans, elle décroche l'argent olympique !

C'est la performance de la nuit à Pyongchang, Julia Pereira de Sousa a terminé deuxième de la finale du boardercross et offert à la France une médaille d'argent.

Pour ses premiers JO, la jeune fille a finit derrière l'Italienne Michaela Moioli, la nouvelle championne olympique, et devant la Tchèque Eva Samkova, la tenante du titre. C'est la septième médaille française dans ces Jeux d'hiver.

Encore skieuse il y a six ans

La carrière de Julia Pereira de Sousa-Mabileau est encore toute fraîche. Jusqu’à ses dix ans, la native de la région parisienne pratiquait le ski. Il a fallu qu’elle se fasse tancer un peu trop violemment à son goût par un entraîneur, pour qu’un jour elle rentre chez elle, et annonce à ses parents qu’elle abandonnait le ski pour le snowboard. Son grand-père René raconte l’anecdote avec émotion, au bas de la piste où il vient d’assister à l’exploit surprise de sa petite-fille.

“Il y a quatre ans, je regardais les Jeux Olympiques de Sotchi à la télévision, je voyais les autres filles et je les admirais, a-t-elle raconté après sa course. Là je suis avec elles et je finis deuxième ! J’ai commencé le snowboard deux ans seulement avant Sotchi et depuis mon rêve c’était la médaille, mais pas tout de suite ! Je suis très fière de moi, alors j’imagine que les miens le sont encore plus.”

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv