Sport

La France du foot derrière l'OM !

25 ans après la finale de Ligue des champions remportée face au Milan AC, les Phocéens ont l'occasion d'ajouter une ligne à leur palmarès. Pour l'occasion, 13 000 supporters marseillais seront présents.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 07h50 par Antenne

Om europa league

Face à l'Atlético Madrid, l'Olympique de Marseille tentera de remporter la deuxième Coupe d'Europe de son histoire et écrire ainsi une nouvelle page du foot français.

25 ans après la finale de Ligue des champions remportée face au Milan AC, les Phocéens ont l'occasion d'ajouter une ligne à leur palmarès. Pour l'occasion, 13 000 supporters marseillais seront présents dans le stade de Lyon qui accueille cette finale de l'Europa League.

Dispositif de sécurité "exceptionnel, hors norme"

Le préfet Stéphane Bouillon a rappelé que "1.250 policiers et gendarmes seront présents sur l'ensemble du terrain. Un hélicoptère de surveillance aérienne, deux canons à eau pour assurer la protection et dissuader tous risque de bagarre qui pourrait avoir lieu entre tel ou tel, tous types d'affrontements quels qu'ils soient".

Plus de 1.200 hommes mobilisés, sans compter les effectifs de la police municipale et 1.300 stadiers au Groupama Stadium. Le centre-ville de Lyon sera quadrillé, tout comme les abords du stade, avec une attention toute particulière sur les supporters lyonnais les plus radicaux qui pourraient tenter d'en découdre avec leur homologues marseillais.

Coup d'envoi 21 heures.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv