Sport

JO 2018 : l'argent pour le couple Papadakis-Cizeron

Le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a décroché la médaille d'argent en danse sur glace, devancé uniquement par les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.

Publié le mardi 20 février 2018 à 06h53 par Antenne

Papadakis

Deuxièmes du programme court, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont refait une partie de leur retard sur Tessa Virtue et Scott Moir, qui sont leurs partenaires d'entraînement car ils partagent le même coach, mais pas suffisamment. Patinant sur la Sonate au clair de lune de Beethoven, le couple français a réalisé un sans-faute, cumulant 123,5 points (meilleur score du programme libre) mais il a échoué à moins d'un point des Canadiens qui ont eux aussi frisé la perfection (122,40 points). Les deux Tricolores apportent néanmoins une 12e médaille à la délégation française depuis le début de ces JO.

Déjà sacrés chez eux à Vancouver il y a 8 ans, puis médaillés d'argent à Sotchi, Virtue (28 ans) et Moir (30 ans), qui ont dansé sur une mélodie tirée du fil "Moulin Rouge" l'emportent donc avec moins d'un point d'avance sur les deux Français (206,07 contre 205,28) qui n'ont cependant rien à regretter. A 23 ans, ils ont battu leur propre record du monde sur le programme libre et l'avenir leur appartient.

L'argent aussi en Halfpipe

Plus tôt dans la soirée, Marie Martinod a décroché l'argent en finale de ski halfpipe. Il y a quatre ans à Sotchi, la rideuse de La Plagne était également montée sur la deuxième marche du podium. La Française de 33 ans a signé son meilleur run au 2e passage pour terminer derrière la Canadienne Cassie Sharpe, médaillée d'or, et devant l'Américaine Brita Sigourney, en bronze. (AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv