Sport

Ligue des Champions : Une Juventus héroïque, se fait sortir par un tout petit Real Madrid

La Juventus qui avait comblé son retard de 3 buts, a concédé un penalty dans les arrêts de jeu transformé par Ronaldo.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 06h48 par Antenne

Juve real

Une Juventus héroique, se fait sortir par un tout petit Real Madrid.

Battue sechement à l'aller 3-0, la Juventus avait fait le plus dur en menant 3-0 dans les arrêts de jeu et en revenant donc au score sur les deux matchs, grâce à deux buts de Mandzukic (2e, 37e)  et un autre de Blaise Matuidi (61e). Mais à la 94ème minute, une faute de Benatia dans la surface de réparation a offert un penalty au tenant du titre. Un tir au but réalisé par Cristiano Ronaldo qui n'a pas tremblé.

Buffon voit rouge

A la suite de contestations après la faute ammenant le penalty, le gardien turinois Buffon a été expulsé. Ce 120ème match européen pourrait être le dernier du gardien italien. Au micro de Bein sport, il a décalré :"Je suis vraiment très heureux de jouer dans cette équipe. Je suis heureux de ce que nous avons réalisé ce soir. Nous étions dans une situation impossible et nous avons réussi quelque chose d'incroyable ce soir. La dernière action ? L'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vue. Mais pas besoin de se plaindre, lui l'a vue et il aurait pu voir autre chose. Un penalty aurait pu être sifflé pour Turin à l'aller. Il faut des gens qui aient les compétences, de la personnalité pour ce genre de match. Il faut des grands acteurs que ce soit les supporters, les joueurs, les entraîneurs ou l'arbitre. Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l'importance de certains moments sur le terrain. Il y avait une équipe, onze joueurs qui avaient réalisé quelque chose. Si on n'a pas compris cela, il faut être en tribunes, avec ses parents, ses amis, un coca et des frites."

Dans l'autre rencontre, match nul et vierge entre le Bayern de Munich et le FC Séville. Les bavarois se qualifient grâce à leur victoire à l'aller 2-1.

Les 4 clubs qualifiés pour les demies, à savoir, l'AS Roma, Liverpool, le Real et le Bayern se retrouveront à la fin du mois et début mai prochain.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv