Sport

Ligue des Champions : le récital "Merengue"

Le Real Madrid a étrillé hier soir le Bayern de Munich (0-4) et jouera la finale de Lisbonne en espérant décrocher sa fameuse "decima".

Publié le mercredi 30 avril 2014 à 13h23 par La rédaction

A l'appel d'Arjen Robben et ses coéquipiers, les 68 000 spectateurs de l’Allianz Arena avaient promis l’enfer aux joueurs madrilènes. Mais les flammes ont été rapidement éteintes par le réalisme du Real Madrid.

Deux doublés signés Ramos et Ronaldo auront servit à rapidement éteindre l'incendie. Un camouflet pour le Bayern, un record pour « CR7 » et ses quinze buts en une saison de Ligue des Champions.

Dans cette partie, le Real Madrid n’aura finalement jamais paru en danger. Le scénario aura certes facilité le travail des hommes de Carlo Ancelotti, mais le mérite aura été d’aller la chercher, cette réussite. La seconde période ne sera qu’une occasion pour Iker Casillas d’avoir enfin un peu de travail.

Offensivement, les Merengue n’auront plus grand-chose à exploiter. Sauf un dernier coup de poignard signé Ronaldo pour définitvement enfoncer le Bayern. Mais qu’importe, désormais, c’est la « Decima » qui est dans le viseur de la Maison Blanche. Une chose est certaine, un homme, un seul aimerait retrouver Lisbonne en même temps que le Real Madrid le 24 mai prochain au stade de la Luz. Un certain José Mourinho qui aura l’occasion mercredi d’exhausser son vœu avec Chelsea.

Un Ronaldo record

16. Sur un plan personnel, Cristiano Ronaldo a déjà réussi une saison exceptionnelle en Ligue des champions. Il a établi un nouveau record dans l’histoire de la compétition en inscrivant mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions ses quinzième et seizième buts de la saison en C1.  Il a ainsi battu le record qu’il co-détenait avant la rencontre avec Lionel Messi et José Altafini. Il avait déjà réalisé la meilleure performance de l’histoire en phase de poules, avec neuf réalisations au premier tour cette saison.

66. Comme le total de buts en Ligue des champions de Cristiano Ronaldo depuis le début de sa carrière. L’attaquant du Real Madrid est ainsi à cinq longueurs du recordman du genre, qui n’est autre que Raul (71 réalisations). Lionel Messi occupe la deuxième place de ce classement, avec 67 buts inscrits.

37. Le buteur portugais est en pleine forme en Ligue des champions. Il en est à 37 buts lors de ses 29 derniers matches de C1.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv