Sport

Le PSG a dévoilé le nom de son nouveau coach

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery sur le banc parisien. L'allemand s'est engagé pour 2 ans.

Publié le mardi 15 mai 2018 à 06h58 par Antenne

Thomas tuchel

Il n'a jamais eu un tel vestiaire rempli de stars, a gagné peu de trophées et n'est pas un grand nom du foot mondial: le PSG a pourtant officialisé lundi l'arrivée de Thomas Tuchel, ex-coach de Dortmund, comme entraîneur pour la saison prochaine.

Le natif de Krumbach (Bavière), âgé de 44 ans, a signé un contrat de deux ans avec le club champion de France. Il connaît déjà sa mission: faire mieux en Ligue des champions que ses prédécesseurs de l'ère qatarie, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc (éliminés en quart de finale) et Unai Emery (éliminé en 8e de finale). Cet ancien joueur de niveau très modeste (une dizaine de matches de 2e division allemande avec les Stuttgarter Kickers au début des années 1990) a été recommandé par le consul du Qatar en Allemagne au clan de l'émir Tamim al-Thani, avance L'Equipe.

Il n'est donc pas directement le choix du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, ni celui du directeur sportif Antero Henrique. Or, l'homme n'a pas sa langue dans sa poche. Sans club depuis mai 2017, son départ du Borussia fut tumultueux, et ses désaccords avec la direction avaient beaucoup fait parler.

Tuchel aura ausi la lourde tâche de modeler et driver un effectif de stars. Pas forcément évident...

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv