Sport

Volley féminin : Le TFOC attaque les playoffs

Le Terville Florange Olympique ira en déplacement samedi sur le terrain de Calais pour le premier match des playoffs.

Publié le jeudi 22 février 2018 à 08h25 par Antenne

Tfoc

Le TFOC retrouve le chemin des terrains ce week-end Après une coupure de 3 semaines, due à la fin de la première phase de championnat « Elite », les volleyeuses professionnelles de Terville/Florange, repartent de l'avant samedi pour l'ouverture des playoffs et un déplacement périlleux à Calais.

Une première partie à dominer de toute urgence pour espérer retrouver la Ligue A dès la prochaine saison. Et les voyants sont plutôt au vert avant de partir, car l'effectif du coach Pompiliu Dascalu est au complet.

S'appuyer sur les matchs "références"

Le coach le précise : « Nous devrons nous appuyer sur ce passif et ces matchs, ceux contre Istres et Harnes chez nous. À chaque fois, on revenait d’une contre-performance et à chaque fois, on a trouvé la rage pour s’imposer. ».

Eviter les regrets

Enfin concernant le bilan de la 1ère phase, le coach Roumain du TFOC nourrit des regrets et espère que sa formation ne réitère pas les mauvaises performances " J’espérais un peu plus, un peu mieux. Nous terminons deuxième de notre poule avec huit points. Ce n’est pas une déception mais je suis frustré. Il y a eu des imprévus comme la blessure de Lican ou le retour tardif de Janae Vander Ploeg après les fêtes de Noël. Sans compter sur la non-qualification de Bento et Vander Ploeg en début de saison »

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv