Sport

Le TFOC va passer l'hiver au chaud avant les playoffs

Le TFOC qui réalise un début de saison parfait, joue ce week-end en coupe de France dans les Vosges, avant de se jeter dans les playoffs.

Publié le vendredi 07 décembre 2018 à 07h10 par

Tfoc

De l'homogénéité, du travail et de la légèreté : il n'en fallait pas plus pour que l'équipe de Romain Pitou offre pour l'instant un bilan immaculé de 9 succès pour autant de match en élite féminine.
Aujourd'hui, les playoffs "sont acquis" même s'il ne reste que deux petits points à prendre sur les prochaines journées, mais pas question de relâcher la pression car la coupe de France pointe le bout de son nez ce week-end (samedi) dans les vosges à Saint-Dié.

Un match qui servira de "mise à jour" avant de retrouver ces mêmes vosgiennes en playoffs très prochainement.

Aujourd'hui, le coach du TFOC ne s'en cache pas, l'objectif est de soulever le trophée national même si la priorité reste la remontée en Ligue A. Et c'est là que la chose se complique car la nouvelle formule est plus que tendue : Il y a une première phase avec deux poules de huit équipes. Les trois premiers de chaque groupe se retrouveront en play-off. Et seul le premier des play-off accédera à la première division. « Nous avons donc 6 % de chances de jouer en Ligue A féminine en 2019. »

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv