Moselle : le traitement contre les chenilles processionnaires continue

le traitement contre les chenilles processionnaires continue
Dans les forêts du nord-est, elles se multiplient depuis quelques années : les chenilles urticantes sont très dangereuses pour l’Homme. Elles peuvent, notamment, avoir des effets très désagréables sur la peau et les yeux.
Ecrit par marco leMercredi 3 juillet 2019 - 10:32

Ne les touchez pas ! Ces chenilles processionnaires du chêne, présentes dans les forêts, mais aussi dans les jardins, peuvent faire beaucoup de dégâts sur notre corps.

S’il y a contact avec la peau, de sévères démangeaisons peuvent apparaître. Ce sera, alors, très douloureux. Il est conseillé de se laver ensuite à l’eau et au savon. Quant aux vêtements, ils doivent être lavés à la température la plus élevée possible puis séchés à l’aide d’un séchoir.

Des risques pour nos yeux

La processionnaire du chêne représente aussi une menace pour nos yeux. Au contact avec ses poils urticants, une conjonctivite se développe. Les yeux doivent être rincés, de préférence chez un ophtalmologue. Si les poils sont enfoncés plus profondément dans nos yeux, une intervention chirurgicale sera, sans doute, nécessaire.

Traitements et expérimentations

Pour tenter de mettre fin à la rapide propagation de ces insectes, une expérimentation a été faite à Guénange.

Du biocide a été lâché, par drône, sur une zone forestière mi-mai. Les scientifiques responsables de ce test sont formels : il n’y a plus une processionnaire survivante sur les arbres observés. De plus, les autres espèces d’animaux (oiseaux, insectes et autres familles de chenilles) n’ont pas été tuées par le biocide.

Sur le même sujet

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix