Un seul cas de Covid-19 suffit désormais à fermer une classe

Un seul cas de Covid-19 suffit désormais à fermer une classe
Afin d'éviter les fermetures d'écoles, le Ministère de l'Education Nationale, a renforcé le protocole sanitaire qui s'applique dans les établissements scolaires.
Ecrit par marco leMardi 2 février 2021 - 08:18

Le ministère de l'Éducation nationale a renforcé le protocole sanitaire qui s'applique dans les établissements scolaires, alors que le gouvernement a affiché son objectif d'éviter une fermeture générale dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19.

En maternelle : un seul cas de Covid-19 suffira désormais à fermer la classe. Jusqu'ici, les autorités fermaient une classe de maternelle au bout de trois cas identifiés de la maladie. Désormais, ce sera donc à partir d'un seul cas, qu'il provienne d'un variant du coronavirus ou non. 

De la primaire au lycée : en cas de contamination due à un variant, toute la classe sera fermée contre trois contaminations auparavant. Conséquence quasi-inéluctable : le nombre de classes fermées devrait être en très nette augmentation. Cette décision, comme les autres, a été prise par le ministère de la Santé en fin de semaine dernière.

A la cantine : il est désormais demandé de respecter la règle des deux mètres entre les groupes qui circulent ensemble et vont manger ensemble. Objectif : créer une sorte de bulle pour les protéger des autres groupes et des contaminations liées au brassage. (avec E1)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.