Emmanuel Macron détaillera demain "les perspectives" du déconfinement

Emmanuel Macron détaillera demain "les perspectives" du déconfinement
Emmanuel Macron prendrait la parole vendredi pour détailler "les perspectives" de "sortie progressive" du déconfinement.
Ecrit par marco leJeudi 29 avril 2021 - 09:51

Emmanuel Macron prendra la parole vendredi pour détailler "les perspectives" de "sortie progressive" du déconfinement. Elles le seront dans un entretien publié demain matin par la presse quotidienne régionale. 

L’annonce a été faite ce mercredi 28 avril par le Premier ministre Jean Castex à l’occasion du compte rendu du Conseil des ministres.

Stratégie de sortie progressive 

Le chef de l'Etat annoncera la prochaine réouverture des terrasses dans un premier temps, pour aboutir à une ouverture totale des restaurants à la fin du mois de juin, en passant par une levée du couvre-feu le 2 juin.

La France lèvera l'état d'urgence sanitaire le 1er juin et l'Etat proposera un régime transitoire du 2 juin 31 octobre prochain selon Jean Castex.

Accélération de la vaccination

Alors que de nombreux élus et spécialistes demandent activement un élargissement de l’éligibilité des vaccins aux moins de 50 ans. Jean Castex a simplement rappelé que "L’objectif sera d’atteindre les 15 millions de personnes primo-vaccinées d’ici la fin de cette semaine, et les 20 millions à la mi-mai".

(AFP)

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.