Les motards de Lorraine ont pris la route, pour manifester contre le contrôle technique

Les motards de Lorraine ont pris la route, pour manifester contre le contrôle technique
Les motards en colère, ont pris le guidon afin de manifester contre la prochaine mise en place du contrôle technique destiné aux deux roues.
Ecrit par marco leLundi 12 avril 2021 - 06:52

A l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les motards de Lorraine, ont pris le guidon samedi, afin de manifester contre la prochaine mise en place du contrôle technique destiné aux deux roues.

Sur les secteurs de Metz et Nancy, ce sont plusieurs centaines de motards qui ont démarré les cortèges depuis les zones commerciales pour rejoindre les préfectures et faire connaître leur mécontentement.

Une mesure « inutile » 

Les motards en colère rappellent que l’accidentologie liée à la défaillance mécanique est faible et « coûteuse » pour les usagers de deux roues qui sont pour la plupart aussi automobilistes. « Le rapport MAIDS a fait état de 0.3 % des accidents étudiés ! », argumente la Fédération sur le site ici-c-nancy.fr

Autre grief « le scandaleux lobbying des opérateurs de contrôle technique » s'insurge la FFMC. « Ce sont les mêmes qui font tout pour que le parlement européen le mette en place : ils sont donc juges et parties ! C’est inadmissible ! ». 

 

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.