Vidéos -Invites

Hayange : le Rassemblement National, au front pour sauver « La Briquerie »

Jeudi 25 mars, Laurent Jacobelli tête de liste RN aux élections régionales dans le Grand Est et le maire RN de la ville Fabien Engelmann, se sont positionnés pour sauvegarder le lycée « des sciences et techniques ». Un établissement que la Région Grand-Est devrait fermer d'ici 2023.

Les deux hommes dénoncent un « immense gâchis » et comptent sur les régionales pour inverser la vapeur.

Le lapin de Pâques va gâter les auditeurs de LOR'FM !

Du 29 mars au 2 avril, partez à la recherche des lapins en chocolat cachés dans les vitrines des commerçants du centre de Thionville et remportez 250€ de cadeaux !

Ecoutez LOR'FM, des indices seront divulgués toute la semaine en direct !

Metz : l'aide aux étudiants s'amplifie

Metz : l'aide aux étudiants s'amplifie !

Après l'opération à succès des « box » étudiantes offertes par le Restaurant "100 Patates Metz-centre", le restaurant "Les Moulins Bleus", enquille et va prolonger ce mouvement solidaire le 18 mars au centre-ville de Metz.

Les parents du petit Luca Néri, continuent leur combat contre l'Etat

Les parents de Luca Néri, tué froidement en 2015 à Joeuf, assignent l’État devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Natacha et Sébastien, se battent pour que l'Etat Français reconnaisse une « faute grave » dans la gestion du cas psychiatrique et récidiviste, de l'assassin de leur fils.
A
près avoir menés tous les recours possible, ils tentent leur dernière chance et on crée une cagnotte en ligne pour les soutenir face à ces énièmes frais de justice.

Les français doivent-ils avoir accès à l'euthanasie ?

Claudette Pierret, 73 ans, aide depuis 12 ans des français et des françaises qui souhaite mourir dignement sans acharnement thérapeutique.

Encore aujourd'hui, elle oriente ces femmes et ces hommes vers la Belgique ou la Suisse, là où il est possible d'en finir légalement. Déterminée, elle souhaite qu'une loi sur l’euthanasie soit adoptée en France

DoctorPlus : le Pass "E-santé" crée pour les salariés

Hébergé par le Thi'Pi - Bâtiment totem Lorntech et en collaboration avec Grand Nancy Innovation, DoctorPlus œuvre pour le bien-être des salariés en proposant le Pass "E-santé" aux entreprises.

Ce "Pass" propose une offre d'accompagnement globale et unique en France avec 20 programmes proposés par des professionnels. Les entreprises, peuvent l'offrir à leurs employés sous forme de cadeau, notamment pour des consultations non remboursés par la sécurité sociale.

Metz : un restaurateur propose son aide aux étudiants

Richard Lomuscio, le directeur du Restaurant 100 Patates Metz centre, leur a distribuer un repas, mêlant plat, dessert et boisson, ce jeudi à Metz-centre.

Une initiative solidaire qui sera suivie par d'autres restaurateurs

Thionville ouvre son centre de vaccination au Théâtre Municipal

Un centre qui s’adresse en priorité aux habitants du territoire de plus de 75 ans, aux professionnels de santé, mais aussi aux publics vulnérables sur ordonnance de leur médecin traitant.

Les injections de vaccins Pfizer seront menées dès vendredi par des professionnels de santé libéraux ou retraités. Les prises de rendez-vous se font dès maintenant.

Yutz : l'aide aux étudiants et aux femmes isolées avec enfants, s'organise

L'association "Solidarité Saint Martin Moselle", collecte des denrées alimentaires et des produits d'hygiène afin de venir en aide aux étudiants de l'IUT Thionville-Yutz mais aussi en faveur des femmes isolées avec enfants.

Actuellement, la demande est très forte et les stocks diminuent. Ils ont également besoin de votre aide.

Metz-Métropole, sondée pour améliorer la vie des frontaliers

François Grosdidier, le maire de Metz et son adjointe Amandine Laveau-Zimmerlé, ont lancé une enquête sur l'ensemble de la Métropole, afin d'analyser les besoins et ainsi mener des actions envers les travailleurs frontaliers.

Objectif à court terme, faire de Metz-Métropole, un point de référence pour les futurs frontaliers, entre la Moselle et le Grand-Duché. 5 domaines sont sondés depuis lundi, dont l'épineuse question de la mobilité.

Moyeuvre-Grande : les Gilets Jaunes ne relâchent pas la pression

Très actifs avant la pandémie, les Gilets Jaunes étaient plus discrets ces derniers temps, malgré la volonté farouche de ne rien lâcher face au gouvernement.

Aujourd'hui, là où ils sont installés et où ils se réunissent toujours, ils lancent un appel pour revenir sur le terrain.

Un contre-projet « alternatif » face au réseau Citéline

À deux semaines d'un nouveau changement du réseau de bus, les membres des groupes d'action « France Insoumise » ont édité un document, afin d'ouvrir le débat, pousser vers des choix plus responsables, s'appuyer sur des décisions démocratiques et mieux desservir les usagers.

➡ Voici les grandes lignes du projet

Augustin Bey et la promotion du sport auprès des plus jeunes

Le champion de France du saut en longueur, Augustin Bey, est venu rendre visite aux élèves de CM2 de l'école Robert Desnos. Un échange programmé dans le cadre de la « semaine Olympique et Paralympique » en Moselle.

Avec en ligne de mire, les J0 de 2021 à Tokyo et ceux de 2024 à Paris, l'athlète de 25 ans, a partagé son expérience et surtout, a fait la promotion du sport auprès des jeunes.

Le lorrain Rémi Scholer débute sa carrière professionnelle

Auteur d'une carrière honorable dans la boxe « Amateur », le protégé de Boxe Daoud Alicino, devrait disputer son premier combat pro en avril prochain.

Même s'il est difficile de se préparer sereinement et de trouver des salles ouvertes en raison de la pandémie, le boxeur de 33 ans travaille dans l'ombre, afin d'exploser au plus haut niveau

Francis Siedlewski : le combat sans fin d'un père

A Jarny, Francis Siedlewski continue son combat, afin que sa fille Emma, agressée sexuellement par un voisin en 2016, puisse être enfin reconnue comme victime.

L'agresseur, pourtant confondu par son ADN et déjà condamné, a été relaxé. Impensable pour Francis, qui se pourvoit en cassation.

Thionville : le patron des Moulins Bleus, cultive le sourire !

Si l'heure est au pessimisme pour la profession et si certains veulent désormais braver l'interdit en région, Bruno Clement, le patron des Moulins Bleus Thionville, cultive à sa manière l'optimisme, dans ce climat morose.

Son restaurant vend à emporter, mais s'est aussi improvisé en marché de Noël, pour redonner le sourire.

Yutz : Le projet de lotissement du « Domaine des Bois » annulé par la Justice

Alors que le projet prévoyait la construction de 550 logements, dont une vingtaine d’immeubles, et un supermarché en pleine zone résidentielle, le tribunal administratif de Strasbourg a déclaré que le terrain est inconstructible.

Un "ouf" de soulagement pour le collectif DEFY, mais il reste désormais 2 mois pour faire appel de la décision.

Le Joeuf Homécourt Basket de retour sur le parquet

Les « Gaulois », qui évoluent en N2, vont pouvoir retrouver le parquet et surtout les entraînements collectifs dès demain, après deux mois de trêve forcée.

Du staff aux joueurs, tout est prêt, en vue de la reprise du championnat prévue en février prochain.

E-commerce : Yabe cherche et trouve pour vous !

Imaginé il y a 10 ans et lancée récemment, la plateforme Yabe remet les commerçants locaux au cœur des habitudes des consommateurs.

Cette application qui fonctionne au Luxembourg et dans plusieurs villes de Lorraine, cherche et trouve pour vous, selon vos besoins, et en profite pour relancer l'économie circulaire.