Un sénateur meurthe et mosellan réclame de l'argent au Luxembourg

Publié : 19 octobre 2026 à 5h55 par
Marco MARCHIONNI - Rédacteur en chef

clinique
clinique
Crédit : libre de droits

Le sénateur Jacquin est monté au créneau suite à la fermeture de la maternité de Mont-Saint-Martin.

Une situation qui fait suite à l'annonce de la fermeture de la maternité frontalière de Mont-Saint-Martin, qui sera transformée à terme en centre périnatal de proximité.

Le sénateur Olivier Jacquin dénonce un déséquilibre et le fait qu'il est très compliqué de recruter et de garder sur place des professionnels de santé en France, alors que les sirènes financières du Luxembourg les appellent.

Le sénateur veut ainsi saisir les autorités luxembourgeoises pour la mise en place d’une compensation financière et accélérer les politiques publiques transfrontalières en matière de santé. Un dossier qui traîne selon lui.

Dossier complet sur www.virgule.lu en cliquant ici : https://www.virgule.lu/granderegion/fin-des-accouchements-a-mont-saint-martin-le-senateur-jacquin-reclame-de-largent-au-luxembourg/163233873.html