Publié le 27/04/2018 à 14:56
Temps de lecture : 3
min

Ce soir, les fans de rap ont rendez-vous au Galaxie d’Amnéville pour un concert exeptionnel du Secteur Ä à partir de 20h !
Doc Gynéco, Stomy Bugsy, Passi, Nèg’Marrons ou encore Singuila, ils seront tous là pour vous faire revivre l’âge d’or du rap français. Nous avons eu la chance de les rencontrer cette après-midi avant leur concert.
Pour eux, reformer le Secteur Ä et repartir en tournée, c’était un projet de longue date. Bientôt 4 ans qu’ils y pensaient….Ils ne se sont produits sur scène qu’une seule fois, lors du mythique concert Secteur ä à l’Olympia, le 22 mai 1998...et 20 après leur concert mythique à l’Olympia, c’était le bon timing, comme nous l’expliquent Passi et Stomy Bugsy :
Et même 20 ans après ce concert mythique, les fans sont au rendez-vous pour les dates de leurs tournées. Pas étonnant quand on sait que ces artistes sont devenus les piliers du rap français au même titre qu'IAM ou NTM. S'en rendaient-ils compte à l'époque ? Réponse de Passi, Singuila, Pit Baccardi et Ben-j des Nèg'Marrons
Pour Ben-j, ce qui a fait la force du collectif et sa longévité, c'est qu'il mélange différents styles.
Mais alors du coup, le rap c'était mieux avant ? Passi et Pit Baccardi nous disent ce qu'ils en pensent.
Jackie Brown, des Nèg'Marrons a tenu à laisser une petite dédicace à tous les fans qui feront le déplacement ce soir au Galaxie d'Amnéville :
Rendez-vous ce soir à partir de 20h !
Anne-Sophie GROSS