
6 nouveaux centres de dépistages vont ouvrir afin de tester les frontaliers désirant se rendre en Allemagne.
6 nouveaux centres de dépistages vont ouvrir afin de tester les frontaliers désirant se rendre en Allemagne.
La campagne des tests salivaires dans les écoles pour lutter contre les risques de propagation du Covid-19, va débuter lundi dans la zone B.
L'Agence Régionale de Santé et la commune de Bouzonville en Moselle, proposent 2 journées de dépistage Covid-19 gratuites les 5 et 6 mars
L'utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 va être étendue aux personnes âgées de 65 à 75 ans présentant des comorbidités, selon Olivier Véran.
Le chef de l'État mise sur la campagne de vaccination et les traitements pour sortir de la crise. Depuis le 16 janvier dernier, le couvre-feu à 18 heures est généralisé dans toutes les villes de France.
Le centre de vaccination du Val de Fensch, va ouvrir ses portes à Serémange-Erzange mardi 2 mars.
A fin d'éviter la propagation de la Covid-19, les hôpitaux messins ont décidé de suspendre les visites dans plusieurs services hospitaliers.
Le centre de vaccination thionvilllois ouvrira ses portes du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h.
Une enveloppe de 3000 euros pour développer la formation de bénévoles pouvant intervenir auprès d'une personne victime d'un arrêt cardiaque, avant que les secours arrivent.
L'ARS et la Ville de Metz proposent 5 journées supplémentaires de dépistage Covid-19 gratuits à la gare de Metz, salle de la Choppe.
Cet élan de générosité a été mené par la fondation « Fonds de dotation Mercy » et l’AGAP Grand-Est.
À partir du jeudi 25 février, les médecins généralistes pourront vacciner avec du sérum AstraZeneca.
La Moselle recevra également 28 000 autres doses supplémentaires dans les deux prochaines semaines, en plus des livraisons initialement prévues.
Ce vendredi 12 février et mercredi 17 février, des test PCR gratuits et sans ordonnance, sont proposés à la population.
Le préfet de Moselle s'apprête à annoncer un avancement des vacances scolaires dans le département selon le maire de Metz.
En Moselle, plus de 300 contaminations en quatre jours sont évocatrices de ces variants du Sas-Cov-2, selon Olivier Véran, le ministre de la Santé.
Le président du 57, demande à l’Etat d’assurer un approvisionnement renforcé et significatif en dose de vaccins, adapté à la réalité de la Moselle.
Demain, une journée de dépistage gratuite à la Covid-19 va être menée à Forbach de 9h à 16h.
A Rémilly, sur les 42 résidents, 14 ont été testé positifs au Covid-19. 5 salariés sont également touchés.
Le CHR de Metz-Thionville a communiqué hier sur la présence de 18 cas de contaminations aux variants au coronavirus, sur les établissements de Mercy près de Metz et Bel-Air à Thionville.
Le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole ce soir, aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran, pour un nouveau point sur l'épidémie de coronavirus.