
Un dispositif unique dans le Grand-Est à découvrir ici :
L'association des commerçants et la jeune start-up menée par Hanen Frej, mutualisent leurs compétences, offres et concours, afin de rendre l'offre commerciale la plus attractive possible.
Soyez prêts pour Pâques !
Jeudi 25 mars, Laurent Jacobelli tête de liste RN aux élections régionales dans le Grand Est et le maire RN de la ville Fabien Engelmann, se sont positionnés pour sauvegarder le lycée « des sciences et techniques ». Un établissement que la Région Grand-Est devrait fermer d'ici 2023.
Les deux hommes dénoncent un « immense gâchis » et comptent sur les régionales pour inverser la vapeur.
Du 29 mars au 2 avril, partez à la recherche des lapins en chocolat cachés dans les vitrines des commerçants du centre de Thionville et remportez 250€ de cadeaux !
Ecoutez LOR'FM, des indices seront divulgués toute la semaine en direct !
Metz : l'aide aux étudiants s'amplifie !
Après l'opération à succès des « box » étudiantes offertes par le Restaurant "100 Patates Metz-centre", le restaurant "Les Moulins Bleus", enquille et va prolonger ce mouvement solidaire le 18 mars au centre-ville de Metz.
Les parents de Luca Néri, tué froidement en 2015 à Joeuf, assignent l’État devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Natacha et Sébastien, se battent pour que l'Etat Français reconnaisse une « faute grave » dans la gestion du cas psychiatrique et récidiviste, de l'assassin de leur fils.
A
près avoir menés tous les recours possible, ils tentent leur dernière chance et on crée une cagnotte en ligne pour les soutenir face à ces énièmes frais de justice.
Claudette Pierret, 73 ans, aide depuis 12 ans des français et des françaises qui souhaite mourir dignement sans acharnement thérapeutique.
Encore aujourd'hui, elle oriente ces femmes et ces hommes vers la Belgique ou la Suisse, là où il est possible d'en finir légalement. Déterminée, elle souhaite qu'une loi sur l’euthanasie soit adoptée en France
Hébergé par le Thi'Pi - Bâtiment totem Lorntech et en collaboration avec Grand Nancy Innovation, DoctorPlus œuvre pour le bien-être des salariés en proposant le Pass "E-santé" aux entreprises.
Ce "Pass" propose une offre d'accompagnement globale et unique en France avec 20 programmes proposés par des professionnels. Les entreprises, peuvent l'offrir à leurs employés sous forme de cadeau, notamment pour des consultations non remboursés par la sécurité sociale.
Richard Lomuscio, le directeur du Restaurant 100 Patates Metz centre, leur a distribuer un repas, mêlant plat, dessert et boisson, ce jeudi à Metz-centre.
Une initiative solidaire qui sera suivie par d'autres restaurateurs
Un centre qui s’adresse en priorité aux habitants du territoire de plus de 75 ans, aux professionnels de santé, mais aussi aux publics vulnérables sur ordonnance de leur médecin traitant.
Les injections de vaccins Pfizer seront menées dès vendredi par des professionnels de santé libéraux ou retraités. Les prises de rendez-vous se font dès maintenant.
L'association "Solidarité Saint Martin Moselle", collecte des denrées alimentaires et des produits d'hygiène afin de venir en aide aux étudiants de l'IUT Thionville-Yutz mais aussi en faveur des femmes isolées avec enfants.
Actuellement, la demande est très forte et les stocks diminuent. Ils ont également besoin de votre aide.
Jeudi 18 février, la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch a remis une subvention de 3000€ en faveur de l' Association Française de Premiers Répondants.
Objectif : développer la formation de bénévoles pouvant intervenir auprès d'une personne victime d'un arrêt cardiaque, avant que les secours arrivent.
François Grosdidier, le maire de Metz et son adjointe Amandine Laveau-Zimmerlé, ont lancé une enquête sur l'ensemble de la Métropole, afin d'analyser les besoins et ainsi mener des actions envers les travailleurs frontaliers.
Objectif à court terme, faire de Metz-Métropole, un point de référence pour les futurs frontaliers, entre la Moselle et le Grand-Duché. 5 domaines sont sondés depuis lundi, dont l'épineuse question de la mobilité.
Très actifs avant la pandémie, les Gilets Jaunes étaient plus discrets ces derniers temps, malgré la volonté farouche de ne rien lâcher face au gouvernement.
Aujourd'hui, là où ils sont installés et où ils se réunissent toujours, ils lancent un appel pour revenir sur le terrain.
À deux semaines d'un nouveau changement du réseau de bus, les membres des groupes d'action « France Insoumise » ont édité un document, afin d'ouvrir le débat, pousser vers des choix plus responsables, s'appuyer sur des décisions démocratiques et mieux desservir les usagers.
➡ Voici les grandes lignes du projet
Le champion de France du saut en longueur, Augustin Bey, est venu rendre visite aux élèves de CM2 de l'école Robert Desnos. Un échange programmé dans le cadre de la « semaine Olympique et Paralympique » en Moselle.
Avec en ligne de mire, les J0 de 2021 à Tokyo et ceux de 2024 à Paris, l'athlète de 25 ans, a partagé son expérience et surtout, a fait la promotion du sport auprès des jeunes.
Auteur d'une carrière honorable dans la boxe « Amateur », le protégé de Boxe Daoud Alicino, devrait disputer son premier combat pro en avril prochain.
Même s'il est difficile de se préparer sereinement et de trouver des salles ouvertes en raison de la pandémie, le boxeur de 33 ans travaille dans l'ombre, afin d'exploser au plus haut niveau
A Jarny, Francis Siedlewski continue son combat, afin que sa fille Emma, agressée sexuellement par un voisin en 2016, puisse être enfin reconnue comme victime.
L'agresseur, pourtant confondu par son ADN et déjà condamné, a été relaxé. Impensable pour Francis, qui se pourvoit en cassation.
A Jarny, Francis Siedlewski continue son combat, afin que sa fille Emma, agressée sexuellement par un voisin en 2016, puisse être enfin reconnue comme victime.
L'agresseur, pourtant confondu par son ADN et déjà condamné, a été relaxé.
Impensable pour Francis, qui se pourvoit en cassation.
Marange-Zondrange : un collectif pour lutter contre les cambriolages en série.
Gérald Brun, habitant de la commune et cambriolé à 4 reprises ces dernières années, a crée une communauté de "voisins vigilants".
Aujourd'hui, 52 personnes l'ont rejoint.
François Forca et Roberto Toscano, sont cousins. Dédiés à la peinture en bâtiment et à la carrosserie, ils ont finalement décidé d'ouvrir leur société à Metz, il y a deux ans.
Ensemble, ils chroment et laquent par pulvérisation des objets de tous types, à la demande de designers, d'architectes d'intérieur et même d’hôteliers de renom. 1000 pièces par an, sortent de leur atelier.
Une de leur collection d'extincteurs, leur produit « phare », campe d'ailleurs, en ce moment, aux USA !