
Le gouvernement avait fixé un cap, le 6 mars pour d’éventuelles nouvelles mesures de « surveillance renforcée » pour 20 départements, dont la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.
Le gouvernement avait fixé un cap, le 6 mars pour d’éventuelles nouvelles mesures de « surveillance renforcée » pour 20 départements, dont la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.
Le port du masque est rendu obligatoire dans l’espace public pour toute personne âgée de 11 ans et plus, à compter d'aujourd'hui.
Le projet de loi Climat laissera la possibilité aux régions d'imposer une vignette sur les transports de marchandises.
Malgré la pression de Paris pour une coordination la plus large possible, Berlin a tranché unilatéralement, classant la Moselle en zone Covid à "haut risque".
La mairie de Metz va mener ce week-end, une opération exceptionnelle de vaccination contre la Covid-19 qui aura lieu au complexe sportif Saint-Symphorien.
Hier, le Premier Ministre et le Ministre de la santé, ont fait le point sur la situation "très délicate" dans certains départements.
Le Premier ministre Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi à 18h où de nouvelles restrictions sont attendues.
ATMO Grand Est, a déclenché la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique pour le département de la Moselle.
La ville de Metz va mettre en service un bus "test" qui circulera dans les rues de la ville grâce à un moteur à hydrogène.
L'annonce a été faite hier par le président du Grand-Est, Jean Rottner.
Berlin envisage de classer "en zone à risque" la Moselle qui est fortement touchée par l'épidémie. Une situation qui pourrait entraîner des mesures strictes à la frontière.
Mamadou, brillant élève de 18 ans, est sous la menace d'une expulsion dans son pays d'origine, la Guinée.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé deux concerts expérimentaux prévus à Marseille et Paris dès le mois prochain.
Le grand rendez vous business et numérique du Grand Est de la France se prépare déjà activement, fort de 8 éditions qui ont été couronnées de succès.
Les personnes sinistrées ont 10 jours pour contacter leur assurance et déclarer les dégâts.
Depuis hier, l'emménagement se poursuit à la nouvelle maternité basée à l'hôpital Bel-Air de Thionville, qui ouvrira ses portes dès demain.
Les Marins-Pompiers de Marseille vont prélever et analyser les eaux usées de Metz et Thionville afin de tenter de limiter la propagation du variant sud-africain du virus.
La 3e visite décennale de l'unité 3 de la centrale de Cattenom durera environ 6 mois.
Un carrefour giratoire sera réalisé sur les emprises routières actuelles. La construction devrait débuter dès cet été.
Plusieurs établissement scolaires de la régions ont été contraints de fermer leurs portes à cause de cas de variants au coronavirus.
Le plan grand froid de niveau 2 a été déclenché par les préfectures de Moselle et Meurthe et Moselle.