Metz : Constellations va briller pour sa 2e édition !

Pour sa 2e édition de Constellations, Metz a frappé fort !
Ecrit par marco leMardi 22 May 2018 - 14:46
Pour la deuxième édition du festival Constellations, Metz a vu grand. C’est au cœur de la plus belle  gare de France que le programme 2018 a été présenté. Et c’est plus de 500 rendez-vous culturels et 4 parcours artistiques qui seront à découvrir du 28 juin au 16 septembre. 
 
L’année dernière plus de 600 000 spectateurs ont parcouru Metz à l’occasion de la première édition, de Constellations. Et cette deuxième édition est annoncée comme très ambitieuse. Le festival invite gratuitement à découvrir, ou redécouvrir, la ville avec toujours de nouveaux angles. Il y en a pour toutes les envies, avec 4 parcours à thèmes différents dans Metz, alors qu’un seul était tracé l’année passé. Le parcours « pierres numériques », par exemple, propose 1,5 km d’installations artistiques et numériques inédites en paysage urbain. Mais également un parcours « parcs et jardins » parfait pour accorder footing et culture. A Metz, on a déjà hâte d’y être.
Ecoutez Hacène Lekadir, adjoint au maire de Metz, chargé de la culture et du patrimoine :
 

De nombreux artistes s’invitent à la fête
 
L’œuvre référence de Constellations, c’est bien évidemment le mapping de la Cathédrale Saint-Étienne de Metz. Et on reverra sans aucun doute le Graoully sur sa façade. Mais attention, son auteur Yann Nguema est prêt à surprendre les specateurs avec des innovations. Mais ce n’est pas le seul grand nom que l’on retiendra cet été, du quartier de l’Amphithéâtre au cœur de la ville, 26 œuvres gigantesques du sculpteur allemand Robert Schad seront également a admiré. Une des plus grandes expositions itinérantes. Le street-art sera aussi très présent à Constellations, le rappeur et graffeur Grems va investir la basilique Saint-Vincent. On pourra aussi  profiter tous les mercredis du cinéma en plein-air, mais également de spectacles, programmés sur les principales places de la ville ou au sein des institutions culturelles partenaires, comme la Cité Musicale-Metz. Mais tout ça n’est vraiment que 10 % du contenu qui va éblouir la ville avec Constellations :
 

Un festival ambitieux 
 
Constellations de Metz s’impose, en une seule édition seulement, comme un rendez-vous incontournable, un moteur pour la ville. Cet événement propose de jeter un nouveau regard sur Metz, une ville avec 3 millénaires d’histoire qui se renouvelle sans cesse. C’est une mise en avant du patrimoine. Une invitation qui attire de nombreux touristes. A la mairie de Metz en tout cas on ne cache pas ces ambitions.

 
Le festival devrait devenir un événement incontournable de l’été avec un rayonnement sur le Grand-Est. Avec entre 700 000 et 800 000 spectateurs attendus cette année, on pourrait voir plus loin dans les années à venir.
 
 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.