Zoo d'Amnéville : deux éléphantes d'Afrique sont arrivées !

Le Zoo d'Amnéville a accueilli, le 15 mai dernier, deux nouvelles pensionnaires. Il s'agit de deux éléphantes africaines qui vont pouvoir tenir compagnie à Niko, le grand mâle.
Ecrit par marco leMardi 12 juin 2018 - 16:57
Le Zoo d'Amnéville a accueilli, le 15 mai dernier, deux nouvelles pensionnaires. Il s'agit de deux éléphantes africaines qui vont pouvoir tenir compagnie à Niko, le grand mâle. Ces deux femelles s'appellent Nikita et Inga et pèsent trois tonnes environ. Elles viennent du cirque portugais Victor Hugo Cardinali où elles ne s'entendaient pas avec deux autres femelles du groupe.
 
Selon le Zoo, Nikita et Inga se sont bien adaptées et apprécient leur nouvel environnement, en particulier les ablutions dans le bassin et les bains de poussière dans le bac à sable. 
 
Elles sont chouchoutées par les soigneurs de la Plaine Africaine sous l'oeil expert de David BILGER, spécialiste des éléphants.
 
Niko occupe l'enclos du fond et n'a pas suscité de frayeur chez les nouvelles arrivantes. Les relations entre le géant (5,6 tonnes!) et les deux femelles sont très amicales, une affection semble se dessiner. Mais la mise en présence de Niko, Inga et Nikita prendra du temps et devra être effectuée avec prudence à cause de la différence de taille.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.