200 millions demandés à l’État pour le CHRU de Nancy

La député précise que cette aide exceptionnelle permettrait d’investir dans les infrastructures, le matériel de pointe et enfin à court terme pouvoir proposer une fusion de certains services.
Ecrit par marco leMardi 20 février 2018 - 07:33
200 millions demandés à l'etat pour le CHRU de Nancy.

C'est la députée LREM de Meurthe-et-Moselle, Carole Grandjean, qui en a fait la demande à la ministre de la Santé Agnès Buzyn. L’établissement de santé est toujours en proie à d’importantes difficultés financières et pourait s'appuyer sur la situation de plusieurs CHRU du Grand Est qui ont déjà obtenu des chèques signés par l’Etat : notamment Reims 400 millions, Strasbourg à hauteur de 200 millions ou encore Épinal à 140 millions.

Baisse du déficit

La député précise que cette aide exceptionnelle permettrait d’investir dans les infrastructures, le matériel de pointe et enfin à court terme pouvoir proposer une fusion de certains services. La députée souligne la baisse du déficit pour justifier cette demande d’aide et évoque « d’importants efforts » réalisés notamment par le personnel. En 2017, ce déficit était de 22 millions d’euros contre 24 millions en 2016. En 2015, il s’élevait à 30 millions d’euros. Il y a cinq ans, il frôlait même les 400 millions d’euros. (avec actu.fr)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.