ArcelorMittal, cède son acier liégeois et Luxembourgeois à Liberty House

Les quatre unités de production mises en vente en Belgique et au Grand-duché par ArcelorMittal ont trouvé acquéreur. Un accord a été conclu avec l'anglais Liberty House.
Ecrit par marco leMardi 6 novembre 2018 - 06:00
Le leader mondial de l'acier, ArcelorMittal, cède son acier liégeois et Luxembourgeois à Liberty House.

Les quatre unités de production mises en vente en Belgique et au Grand-duché par ArcelorMittal ont trouvé acquéreur. Un accord a été conclu avec l'anglais Liberty House. Pour rappel, ArcelorMittal avait réuni sous la bannière la société holding « Liège Dudelange Steel Industry », les deux lignes de galvanisation qu'il détient à Flémalle, l'usine de fer blanc de Tilleur ainsi que le site de Dudelange au Luxembourg.

Un ensemble industriel employant quelque 750 personnes.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé, tout comme le sort des salariés sur place. A noter qu'Arcelor devait obligatoirement vendre certains actifs pour respecter les conditions posées par l'Europe afin d'acheter le groupe italien Ilva. Le sidérurgiste italien, très mal en point, devrait bien tomber dans le giron du leader mondial de l'acier. 
Dans le cadre de son rachat par ArcelorMittal, la Commission européenne s'était inquiétée des effets de cette opération sur la concurrence et le géant de la sidérurgie avait accepté de céder plusieurs actifs : le site italien d'acier galvanisé de Piombino, les sites de Galati en Roumanie, Skopje en Macédoine, Ostrava en République tchèque, Dudelange au Luxembourg ainsi que plusieurs lignes de fabrication du site belge de Liège.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.