Comme en France, le prix du litre de diesel continue sa hausse au Luxembourg

Le gouvernement grand-Ducal a annoncé une nouvelle hausse de 3,1 centimes par litre, ce qui va porter le prix de ce carburant à 1 euro 18 le litre dès aujourd'hui dans les stations services.
Ecrit par Marco le Jeudi 4 octobre 2018 - 06:46
Comme en France, le prix du litre de diesel continue sa hausse au Luxembourg. Le gouvernement grand-Ducal a annoncé une nouvelle hausse de 3,1 centimes/litre, ce qui va porter le prix de ce carburant à 1 euro 18 le litre dès aujourd'hui dans les stations services.

Aucun changement en revanche n'interviendra pour l'essence. Le sans plomb 95 continue à s'afficher à 1 euro 27 et le sans plomb 98 à 1 euro 33.

Les noms des carburants vont changer dès le 12 octobre

Dans le cadre d'une hramonisation européenne, tous les carburants de type essence seront ainsi indiqués par des ronds et la lettre E assortie d’un chiffre. L’idée est d’indiquer au consommateur la teneur maximale en biocarburant. Ce qui donne E5 pour les sans-plomb classiques SP95 et SP98, E10 pour le sans-plomb 95 et E85 pour le super-éthanol.

Le diesel sera représenté par un carré et la lettre B. Les carburants de type gazeux seront représentés par un losange et une lettre qui donnera la nature du gaz.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.