Euro-corridor saturé : les élus lorrains contre la SNCF, suite !

En raison des énormes travaux à la gare de La Part-Dieu, la SNCF supprime pendant cinq ans les TGV directs entre Metz-Nancy et Lyon.
Ecrit par marco leJeudi 6 décembre 2018 - 06:37
Les Lorrains se battent pour la conservation de leur euro-corridor.

Comme on l'évoquait en octobre dernier, les TGV en provenance de Luxembourg, Metz et Nancy ne desserviront plus la gare Lyon-Pardieu, ce qui ocasionnera des détours monumentaux pour rejoindre le Sud. En cause, des travaux colossaux d'agrandissement.
Et forcément, le temps passant, le tollé du côté des usagers de l'est de la France est de plus en plus grand. Plus de 60 000 signatures ont été apposées sur le net pour demander un retour cet "euro-corridor", cette ligne de TGV qui fait partie de ce réseau "grandes-lignes" intra-européenne.

A rappeler que les maires du Sillon lorrain – Thionville, Metz, Nancy, Épinal – continuent leur mobilisation après avoir adopté solennellement un vœu – procédure prévue par le code des collectivités locales quand un intérêt local est en jeu – pour saisir le gouvernement du problème.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.