Galaxie d'Amnéville : le CD57 lance la mission sauvetage

Galaxie d'Amnéville : le CD57 lance la mission sauvetage
Le Département de la Moselle veut investir dans la cité des loisirs d'Amnéville et la salle de spectacle, le "Galaxie".
Ecrit par marco leMercredi 22 juin 2022 - 07:37

Le Département de la Moselle va devenir l’actionnaire principal de la cité des loisirs d'Amnéville et de la salle de spectacle, le "Galaxie", comme l'annonce le Républicain Lorrain.

Depuis 2017, le site touristique, très fourni en activités diverses, est sous la main de la SPL Destination Amnéville. L'objectif était le même, développer, animer et pérenniser le site thermal et touristique, sans oublier son immense salle de divertissement.

Aujourd'hui, la SPL va donc recevoir une augmentation de capital de 9 millions, pour atteindre les 14 M€, grâce à plusieurs actionnaires et notamment le CD57 (une augmentation de près de 4 M€ dans sa contribution à la SPL Destination Amnéville).

Via ces manœuvres, le département devient actionnaire principal de la SPL, à 39,3 % des parts, à la place de la ville d’Amnéville et en prend la présidence. Aussi le nom va changer et passera à "Destination Amnéville Moselle". 

Le Galaxie va être remis à hauteur de sa réputation

La salle de spectacle née il y a 31 ans, qui jouit d'une belle réputation, en plus d'être la plus vaste de l'Est du pays, va faire l'objet d'un investissement de 20 millions d'euros, comme l'indiquent également nos confrères. Le Département va pour cela acquérir le bâtiment, actuellement propriété d’Amnéville.

Objectif, le remettre à niveau et offrir à la population, un cadre qui pourrait accueillir, en plus de ses concerts et spectacles habituels, des dizaines d'événements sportifs chaque année, tels que l'on peut en voir dans d'autres salles françaises.

 

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.