Hambach : Smart intéresse le britannique Ineos

Hambach : Smart intéresse le britannique Ineos
Le groupe britannique de chimie souhaite acheter l'usine où est fabriquée l'emblématique Smart, à Hambach. Daimler a annoncé la semaine dernière son intention de la vendre.
Ecrit par marco leMercredi 8 juillet 2020 - 10:01

« Des discussions avancées » C'est ainsi qu'Ineos qualifie les négociations qu'il mène avec le géant Daimler en vue de racheter l'usine de Hambach en Moselle dont le constructeur allemand vient d'annoncer la mise en vente. Ineos est un groupe chimique, propriété du milliar­daire Jim Ratcliffe.

En annonçant son intention de se séparer de son usine française à Hambach le 3 juillet, Daimler avait sans doute une idée d'un repreneur potentiel. Il n'est toutefois pas certain que la nouvelle rassure les 1 600 salariés du site lorrain, comme les nombreux sous-traitants.

Si la cession se confirme, ils se retrouveront avec un nouveau proprié­taire sans aucun historique dans le secteur, sans réseau de distribution, sans marque forte. L'opération s'avère risquée. Et la pérennité de l'usine créée en 1997 par Daimler pour fabriquer la Smart, absolument pas garantie.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.