Le zoo d'Amnéville va pouvoir souffler : le plan d'apurement de la dette va être modifié

La menace d’un placement en liquidation judiciaire s’est éloignée. Le tribunal a validé la demande de modification de plan de remboursement.
Ecrit par marco leJeudi 13 décembre 2018 - 17:51
Le zoo d’Amnéville ne sera pas placé en liquidation judiciaire.

Après une toute dernière audience, mercredi, à la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Metz, la direction a obtenu satisfaction. Le zoo avait demandé une modification du plan d’apurement de la dette, initialement signé en 2016.

Présentée en octobre 2018, cette modification prévoyait un paiement des intérêts bancaires sur les deux dernières années du plan, ainsi que la réduction de la deuxième annuité du dividende. En clair, au lieu de payer la deuxième annuité de remboursement correspondant à 8 % de la dette d’un seul coup, le zoo n’en paiera que 3 % et étalera les 5 % restants sur les deux années suivantes, avant un retour à la normale.

Le zoo d’Amnéville réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 16 millions d’euros, tandis que sa dette s’élève à 53 millions d’euros. Le plan d’apurement de la dette s’étale sur dix ans. (actu.fr)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.