Les soldes d'été démarrent aujourd'hui dans un contexte très particulier

Les soldes d'été démarrent aujourd'hui dans un contexte très particulier
Ces soldes d'été se déroulent dans un contexte bien particulier : frilosité des consommateurs, mesures sanitaires, enseignes du textile dans la tourmente et professionnels passablement déprimés.
Ecrit par marco leMercredi 15 juillet 2020 - 09:15

Ces soldes d'été se déroulent dans un contexte bien particulier : frilosité des consommateurs, mesures sanitaires toujours en vigueur dans les magasins, enseignes du textile dans la tourmente et professionnels passablement déprimés.

D'habitude, elles commencent toujours le dernier mercredi du mois de juin pour s'achever trois semaines plus tard, juste avant les vacances d'été. Cette année, la date de début des soldes a été reculée au 15 juillet à cause du coronavirus.

Selon un rapport de l’Insee, le volume des ventes a ainsi baissé de 45 % dans le commerce de détail non-alimentaire entre avril 2019 et avril 2020, un manque à gagner énorme que les commerçants tentent, depuis le déconfinement, de rattraper, en misant notamment sur les ventes privées et autres promotions. Mais les prix bas ne font pas tout, même si les soldes constituent la seule période de l’année où il est autorisé de vendre à perte.

Attirer le chaland en cette période de fin de crise sanitaire n’est pas aisé : les Français ont pris l’habitude de ne dépenser que pour leurs besoins essentiels et ont préféré épargner.

Et ce ne sont pas les mesures sanitaires mises en place dans les points de vente - port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique systématique, cabines d'essayage parfois inaccessibles - qui vont encourager le shopping. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.