Nancy : des finances délicates pour le Centre Hospitalier

Le CHRU de Nancy connaîtrait une situation de quasi-faillite qui se traduirait par une cessation de paiement.
Ecrit par Marco le Mercredi 29 août 2018 - 09:21
Les nuages sont lourds au-dessus du CHRU de Nancy. Selon cette information de nos confrères de l'Est Républicain, l'institution ferait face à une situation financière des plus délicate. Le comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soins a affiché clairement la nouvelle : Le CHRU de Nancy connaîtrait une situation de quasi-faillite qui se traduirait par une cessation de paiement, malgré une dette sociale de 14 M€.
Pour Laurent Hénart, le maire de Nancy, et président du conseil de surveillance du CHRU, cette situation serait dûe à un contrat de crédit à court terme qui aurait été refusé par l’État. A noter que entre 2014 et 2017, quarante restructurations ont été menées ce qui a occasionné plus de 42 millions d'économies.

Projets

Le CHR souhaite toutefois poursuivre son plan de refondation, qui est conditionné à la mise en place d’un plan immobilier. Un total de 380 M€ est nécessaire, selon le CHRU. La restructuration et la mise aux normes de la barre historique de Brabois, qui date des années 70, fait également partie du plan, avec création d’un plateau technique.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.