Pouvoir d'achat : ce qui change dès aujourdhui

En dehors du prix du gaz et des cigarettes, les principaux changements à partir du 1er octobre apportent globalement de bonnes nouvelles
Ecrit par Marco le Lundi 1 octobre 2018 - 07:07
Le mois d'octobre amène avec lui son lot de changements.

Les tarifs réglementés du gaz grimpent. Appliqués par Engie à 4,5 millions de ménages, ils devraient augmenter en moyenne de 3,25%.

En revanche, les familles monoparentales vont elles bénéficier d'un coup de pouce financier concernant la garde de leurs enfants. le plafond du complément libre choix du mode de garde sera revalorisé de 30%.

Autre changement important, la suppression des cotisations chômage. Celle-ci va se traduire par une hausse du salaire net perçu à la fin du mois. Le gain sera d’autant plus important que le salaire est élevé : il sera de 17 euros net par mois pour une personne au Smic mais pourra grimper à 51 euros net pour une personne gagnant 3 500 euros.

Une augmentation à la marge des cigarettes. Des hausses de quelques centimes ne vont toucher que quelques références. « Les prix homologués des paquets de 20 cigarettes demeurent compris entre 7,60 euros et 9,30 euros. Près de la moitié des paquets de 20 cigarettes a toujours un prix égal ou supérieur à 8 euros », explique le ministère de l’Action et des Comptes publics et celui de la Santé.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.