TER : l'augmentation des prix des abonnements attendra le 1er mars

TER : l'augmentation des prix des abonnements attendra le 1er mars
L'augmentation des prix des abonnements TER Grand-Est, prévue au 1er janvier, a été décalée au 1er mars 2022.
Ecrit par marco leVendredi 7 janvier 2022 - 09:26

L'augmentation des prix des abonnements TER Grand-Est, prévue au 1er janvier, a été décalée au 1er mars 2022.

Sur son site, la région précise que depuis le mois dernier, les voyageurs du réseau TER Grand Est rencontrent des perturbations notables dues notamment à la situation sanitaire actuelle (pénurie de conducteurs entraînant la suppression de trains, défaut de matériel, etc.).

Pour faire face à ces difficultés, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a décidé d’appliquer les mesures exceptionnelles :

- Report au 1er mars prochain de l’augmentation tarifaire pour les abonnements mensuels à prélèvement automatique (dénommé abonné annuel) , augmentation qui était initialement prévue au 1er janvier 2022. Pour mémoire, les tarifs de ces abonnements n’avaient pas augmenté depuis deux ans.

- Sur la ligne 4 Mulhouse/Troyes/Paris-Est : réduction de 50% du prix pour les abonnés mensuels à prélèvement automatique, déjà appliquée en janvier et reconduite en février 2022*.

-Sur la ligne de la Vallée de la Marne Strasbourg/Nancy/Châlons/Paris-Est : remboursement de leur titre de février pour les abonnés mensuels à prélèvement automatique*.

- Pour les autres abonnés, un abonnement spécial « télétravail » à la semaine est mis en place depuis le début de l’année. Valable du lundi au vendredi, moins cher que l’abonnement hebdomadaire actuel (10% de réduction), il est rentable dès 1 aller-retour par semaine et soumis à la « prime employeur » (50% du coût de l’abonnement pris en charge par l’employeur).

*Pour les salariés, suivant les dispositifs spécifiques à chaque entreprise, ce geste commercial pourra éventuellement être cumulable avec la prise en charge employeur.

(www.grandest.fr)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.