Aumetz : le local des Gilets Jaunes à nouveau détruit par les flammes

Aumetz : le local des Gilets Jaunes à nouveau détruit par les flammes
Selon les Gilets Jaunes d'Aumetz, ce 6e incendie est d'origine volontaire et n'est pas un accident.
Ecrit par marco leLundi 15 février 2021 - 10:00

Le local des Gilets Jaunes d'Aumetz a été détruit par les flammes durant la nuit de samedi à dimanche, selon les membres sur place. Ces derniers précisent que ce 6e incendie est "d'origine volontaire et n'est pas un accident".

Durant l'après-midi précédant l'incendie, 4 Gilets Jaunes s'étaient rassemblés dans le local afin de faire grossir les troupes du mouvement avec notamment les membres de Saint-Avold, Ennery, Moyeuvre-Grande et Sainte-Marie aux Chênes et l'UNIC 57. Objectif : mener une action en faveur des étudiants et organiser notamment des récoltes de denrées alimentaires mais aussi des produits d'hygiène. Tout se déroulait dans une ambiance "bon enfant", avant que les flammes ne ternissent leur week-end.

La gendarmerie a été informée de l'incendie vers 3h du matin. Les membres constateront les dégâts au petit matin.

Sur place, l'incendie de leur "symbole" ne les découragent pas, au contraire. "Nous sommes habitués à ce genre d'attaques, mais on ne comprend toujours pas pourquoi. C'est notre symbole, mais encore une fois, nous reconstruirons. Certes, on manifeste, mais nous sommes pacifiques. On ne tracte plus pour respecter les gestes barrières. On veut se faire entendre mais dans les règles".

Malgré tout, les Gilets Jaunes comptent mener à bien leur action envers les étudiants en précarité et appellent un maximum de gens à les rejoindre.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.