Grand-Est : prison ferme pour le livreur qui a refusé de servir "des Juifs"

Grand-Est : prison ferme pour le livreur qui a refusé de servir "des Juifs"
Un livreur de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme à Strasbourg après avoir refusé de prendre des commandes de restaurants casher.
Ecrit par marco leVendredi 15 janvier 2021 - 09:49

Hier un Algérien de 19 ans, travaillant pour Deliveroo, a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour "discrimination fondée sur la religion", après avoir refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de Strasbourg.

Jugé en comparution immédiate, le jeune homme, arrivé en France avec un visa de tourisme il y a environ un an et désormais présent de manière illégale sur le territoire, fait également l'objet d'une obligation de quitter le territoire français émise par la préfecture.

À l'audience, l'un des restaurateurs a réaffirmé que ce livreur, qui utilisait le compte Deliveroo d'un autre, lui avait dit "Je ne livre pas les Juifs" avant d'annuler la commande devant lui. Aidé par un interprète, le livreur a lui reconnu avoir annulé les commandes, mais pas avoir prononcé cette phrase. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.