Grand-Est : un journaliste de "L'Union" dans un état grave après une agression violente à Reims

Grand-Est : un journaliste de "L'Union" dans un état grave après une agression violente à Reims
Le photographe de 65 ans couvrait des regroupements de jeunes dans le quartier prioritaire Croix Rouge, une enquête est ouverte pour tentative de meurtre.
Ecrit par marco leLundi 1 mars 2021 - 09:15

Un photo-journaliste du quotidien régional L’Union a été grièvement blessé samedi 27 février à Reims, alors qu’il couvrait des regroupements de jeunes dans le quartier prioritaire Croix Rouge, et une enquête est ouverte pour tentative de meurtre.

L’Elysée a affirmé dimanche à l’AFP souhaiter que les auteurs de l’agression du photo-reporter grièvement blessé à Reims soient “interpellés au plus vite”, exprimant “son émission et sa sympathie” au photographe blessé. 

Christian Lantenois, âgé de 65 ans, “a été pris en charge par le Samu et transféré au CHU de Reims, avec un pronostic vital engagé. Il ”était avec une consœur de la locale de Reims”, alertée “d’un évènement dans le quartier”, qu’il a rejoint “avec une voiture floquée” du logo du journal, a expliqué l’une des deux rédactrices en chef du journal, Géraldine Baehr-Pastor.

Les autorités n’ont pour le moment “pas d’informations précises sur ce qui s’est passé, s’il a reçu des coups ou un projectile. Mais il était au sol, saignait au niveau des oreilles”.(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.