Le tueur en série Michel Fourniret est mort à l’âge de 79 ans

Le tueur en série Michel Fourniret est mort à l’âge de 79 ans
Le tueur en série Michel Fourniret, hospitalisé depuis samedi 8 mai, est décédé, ce lundi, à l’âge de 79 ans.
Ecrit par marco leLundi 10 May 2021 - 18:09

Le tueur en série, âgé de 79 ans, "est mort lundi à 15h à l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Pitié-Salpêtrière à Paris", a annoncé le procureur de Paris Rémy Heitz à l’AFP.

D’après Le Parisien, qui avait annoncé son hospitalisation ce lundi matin, son pronostic vital était engagé et ne peut être réversible. Michel Fourniret, âgé de 79 ans, qui souffre de problèmes cardiaques et de la maladie d’Alzheimer, avait été placé dans le coma et était considéré par les médecins comme non réanimable. Un protocole d’accompagnement de fin de vie avait été engagé.

"Une enquête a été ouverte pour 'recherches des causes de la mort', confiée au troisième district de police judiciaire", a précisé le procureur. Dans le cadre de cette enquête, une autopsie sera réalisée.

Une série de crimes et des aveux qu'il ne fera jamais

Incarcéré à perpétuité au centre pénitentiaire de Fresnes pour le meurtre de huit personnes, Michel Fourniret avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises.

Il avait été condamné trois fois pour une douzaine de faits de nature sexuelle en 1967, 1984 et 1987, année durant laquelle il rencontre, par correspondance, sa future épouse Monique Olivier. Ensemble, entre 1987 et 2001, ils commettront de multiples "meurtres à quatre mains", assassinant des jeunes filles pour satisfaire la "quête de virginité" de Michel Fourniret.

En 2008, Michel Fourniret est finalement condamné à la perpétuité incompressible. Dix ans plus tard, en 2018, il est de nouveau condamné à la perpétuité pour un assassinat crapuleux.

Les chances de retrouver le corps d'Estelle Mouzin s'amenuisent

Début avril, l'ancienne compagne et complice de Michel Fourniret, Monique Olivier, a désigné une zone dans laquelle le tueur aurait enseveli le corps de la fillette, disparue à l'âge de 9 ans. Mais depuis des semaines, les recherches se succèdent et restent pour l'heure infructueuses.

Condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, le tueur en série avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition d'Estelle Mouzin.

(AFP/photo MAXPPP Angel Garcia)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.