
Samedi soir, la Moselle-Est a subi "foudres" de la météo.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les violents orages, les rafales de vent à plus de 120km/h et les chutes de grêlons ont fait beaucoup de dégâts notamment sur le secteur de Saint-Avold et ses environs.
Vers 22 heures, les premiers orages ont éclatés. Les phénomènes climatiques s'enchaineront avant la fin du calvaire, deux heures plus tard. Les pompiers de Moselle recevront plus de 1 000 appels cette nuit-là.
A Saint-Avold, des rues de la ville se sont transformées en torrent, des arbres ont été arrachés et de nombreux débris ont été retrouvés sur les routes. Aussi, près d'une quarantaine d'habitants d'un immeuble du quartier Wenheck ont été évacués de leur immeuble dont la façade et la toiture du bâtiment étaient en rénovation. Les intempéries ont tout détruit.
Tempête exceptionnelle sur la commune de Macheren
Une tempête s’est abattue sur la commune. De nombreux dégâts sur les habitations et sur la commune ont été signalés. Comme le précise la commune de Macheren, plusieurs maisons ont été éventrées, plusieurs toitures ont été arrachées, des arbres déracinés et des rues ont été inondées.
À Folschwiller, les rafales de vent ont provoqué la chute de grosses branches d'arbres sur les routes. A Stiring-Wendel c'est une mini-tornade qui aurait été observée par plusieurs témoins, selon Météo Grand-Est.
En Meurthe et Moselle, des grêlons se sont abattus également sur plusieurs communes.
Fort heureusement, durant cette nuit très compliquée, il n'y a pas eu de victimes.
(photo @macherenofficiel)