Un jardin, hommage à deux militantes LGBT, dégradé à Metz

Un jardin, hommage à deux militantes LGBT, dégradé à Metz
des membres d'association et des militants ont découvert en amont de l'événement, des stickers homophobes, collés sur les panneaux "hommage" de ces jardins
Ecrit par marco leJeudi 20 février 2020 - 08:10

"Jardin du Sida”, caricatures immondes et “adorateurs du marxisme”. Hier, des militants associatifs LGBT et des personnalités politiques ont déploré sur les réseaux sociaux la présence d’un affichage homophobe dans des jardins de Metz, en Moselle. 

Cet espace, qui devait être inauguré à 17h30 mercredi, porte les noms de Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera, deux activistes majeures de la lutte pour l’égalité des personnes LGBT. 

Toutes deux femmes transgenres, elles ont participé en 1969 aux ”émeutes de Stonewall”, une date importante dans l’histoire de la lutte contre l’homophobie.

Sur les stickers collés dans les jardins, en plus des fautes d’orthographe, les opposants à la dénomination du lieu s’en prennent notamment à “la mairie socialiste” qui dédie cet espace “aux adorateurs du marxisme et aux pratiquants du sexe anal”. Sur d’autres collages, on peut lire: “Broutage de gazon entre mondialistes cosmopolites et l’électorat du lobby de l’amour anal” ou encore “Travelos militants homosexuels et prostitués qui servent de models (sic) aux LGBTismes et aux progressistes de gauche.”  

Du côté de l’organisation locale Couleurs Gaies, on déplorait simplement cette découverte avec “consternation”. Elle a fait savoir, comme le rapporte l’antenne de France 3, qu’elle laisserait les affichages de manière à montrer la réalité de l’homophobie en France en 2020. 

La ville de Metz a fait savoir qu’une plainte allait être déposée. (huffpost capture d'écran twitter)

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.