L'avion électrique d'EasyJet arrive

La compagnie britannique low-cost a confirmé que son premier avion électrique volera en 2019. Un modèle de 50 places au départ qui sera ensuite remplacé par des avions de 150 à 200 sièges.
Ecrit par Marco le Lundi 5 novembre 2018 - 05:58
La compagnie britannique low-cost a confirmé que son premier avion électrique volera en 2019. Un modèle de 50 places au départ qui sera ensuite remplacé par des avions de 150 à 200 sièges. Ces derniers effectueront des liaisons commerciales courte distance, en Europe dans moins de 10 ans... Ça tombe bien.

EasyJet veut justement se concentrer sur ces liaisons intraeuropéennes, par exemple sur le Londres-Amsterdam, la ligne la plus fréquentée. Avec 500 kilomètres entre les deux capitales, la liaison est apparemment faisable selon RTL. Avec cette annonce, EasyJet prend de court Airbus qui travaille avec les moteurs Rolls Royce et Siemens sur son propre projet, ou encore l'américain Boeing qui s'est allié à la compagnie aérienne Jet Blue et au motoriste français Safran pour créer des avions électriques qui pourraient assurer cette fois des vols intérieurs aux États-unis. Enjeu économique important

L'enjeu est important

Surtout en ce moment quand le baril de pétrole est chaque jour plus cher. Cette année, la facture de kérosène des compagnies aériennes grimpe considérablement et l'électrique serait synonyme d’économie. Par exemple, Safran développe des moteurs intégrés dans les trains d'atterrissage, le roulage sur les pistes se fait électriquement, rien qu'avec ça, l'avion économise 4% de carburant.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.