VIDEO : L'homme va retourner sur la lune... et filer vers Mars !

"Nous partons". C'est par ces mots, accompagnés d'une vidéo, que la Nasa a officiellement dévoilé, sur Twitter, sa volonté d'envoyer de nouveau des humains dans l'espace.
Ecrit par Marco le Jeudi 22 novembre 2018 - 07:39
Après plusieurs décennies dans l’oubli ou presque, la Lune va enfin revoir débarquer des astronautes sur son sol. L’Agence spatiale américaine a publié une vidéo digne d’une bande annonce de film d’action pour expliquer son futur objectif.

La NASA dévoile ses ambitions dans une vidéo

Sur cette vidéo, la NASA explique : « Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre de l’exploration américaine : retourner sur la Lune… pour rester! Et afin d’aller plus loin… sur Mars, pour augmenter le champ des possibles ! « . De quoi faire rêver tous les amateurs de conquête spatiale. La vidéo fait comprendre que tout est désormais prêt pour retourner sur notre satellite et l’agence souligne : « Nous y allons« , poursuivant : « Nous sommes la Nasa« .

La NASA profite de son 60ème anniversaire, pour nous rappeler ce qu’elle a accompli dans l’espace et pour nous dévoiler ce qu’elle espère concrétiser dans le futur.

On peut y voir que l’agence spatiale américaine espère pouvoir s’installer durablement autour de notre satellite, puis sur le sol lunaire avec une base permanente. L’objectif suivant, se servir de cette base permanente sur la Lune pour envoyer des hommes sur Mars et dans le reste du système solaire. Un plan plutôt ambitieux…

Regardez la vidéo : 


0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.