Attentat londonien : le bilan revu à la baisse - 3 morts et une trentaine de blessés

Hier après-midi, la capitale britannique a été le théâtre d'un attentat terroriste. La piste du terrorisme islamiste est pour l'heure, privilégiée. Un raid de la police anglaise a eu lieu dans la nuit. 7 per
Ecrit par marco leJeudi 23 mars 2017 - 09:31
Moins de vingt-quatre heures après l'attaque sur le sol britannique, le bilan a été revu à la baisse. On comptabilise désormais 3 morts, dont l'assaillant et une trentaine de blessés.

Que s'est-il passé ?

Hier, alors que nos voisins belges commémoraient dans la douleur les attentats qu’ils ont subit le 22 mars 2016, Londres, la capitale anglaise a été frappée par une attaque à caractère terroriste. L’assaillant a d’abord utilisé un véhicule pour faucher plusieurs piétons sur le pont de Westminster, provoquant la mort de deux personnes. Une femme a d'ailleurs sauté du pont pour éviter la voiture, et a été repêchée dans la Tamise un état grave. L'auteur de l'attaque est ensuite sorti du véhicule et a poignardé un policier qui protégeait le Parlement avant d'être abattu.

Le bilan de l'attaque

Le bilan s’élève à 3 morts dont l’assaillant et une trentaine de blessés, parmi lesquels figures 3 lycéens français originaire de Concarneau, en Bretagne. Ils ont été pris au coeur de l'attaque alors qu'il séjournaient dans la ville dans le cadre d'un voyage scolaire. Leur pronostics vitaux ne sont pas engagés mais deux d'entre eux sont dans un état grave. Leur familles sont arrivées cette nuit à Londres. Un avion a été spécialement affreté par la France pour les amener auprès des adolescents, pris en charge par les secours anglais.

Cette attaque apparait désormais comme la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats suicide du 7 juillet 2005. Revendiqués par Al-Qaïda, les attentats avaient provoqués la mort de 56 personnes dans les transports en commun.

Où en est l'enquête ?

La police anglaise a déclaré connaitre l’identité du suspect mais refuse pour l’instant de la dévoiler. La piste du terrorisme islamiste serait pour l’heure privilégiée. La police britannique a mené dans la nuit un raid à un domicile à Birmingham, dans le nord du pays. 7 arrestations ont eu lieu, mais la police a, pour l'instant, refusé de confirmer que l'opération était liée à l'attentat.


CP : AFP

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.