Boston : un jihadiste présumé abattu

Un jihadiste présumé, sous surveillance du FBI, a été abattu hier à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après avoir menacé des agents fédéraux avec un couteau.
Ecrit par marco leMercredi 3 juin 2015 - 09:55

Un jihadiste présumé, sous surveillance du FBI, a été abattu hier à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après avoir menacé des agents fédéraux avec un couteau.

Le jeune homme de 26 ans, Usaama Rahim était recherché par les autorités fédérales pour des «informations relatives au terrorisme», a indiqué le commissaire de la la ville, refusant toutefois de confirmer des informations selon lesquelles le jeune homme aurait été radicalisé en Syrie.

"Vies en danger"

Selon un policier de la ville, ses collègues l’ont approché mardi pour l’interroger et non pour l’arrêter : ils n’avaient pas de mandat d’arrêt, mais une vidéo montre le suspect « s’approchant » alors que les policiers s’en allaient. « Leurs vies étaient en danger quand ces deux agents ont tiré » a argué le commissaire, en précisant que Usaama Rahim a été abattu de deux balles, l’une au torse et l’autre à l’abdomen.

Mais le frère du suspect, Ibrahim Rahim, imam et éducateur islamique, a expliqué que son frère avait été abattu de trois balles dans le dos alors qu’il attendait le bus pour se rendre au travail. « Une fois que nous aurons fait notre deuil, nous ferons une déclaration familiale » a-t-il tweeté.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.