Covid-19 : Vladimir Poutine annonce que la Russie a développé le «premier» vaccin

Covid-19 : Vladimir Poutine annonce que la Russie a développé le «premier» vaccin
La production de masse devrait suivre prochainement, a déclaré le président russe, dont une des deux filles aurait déjà été vaccinée.
Ecrit par marco leMardi 11 août 2020 - 12:13

Un premier vaccin contre le coronavirus a été développé en Russie, a déclaré mardi 11 août le président russe Vladimir Poutine au cours d'une réunion gouvernementale.

«Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré», a déclaré Vladimir Poutine, en ajoutant : «je sais qu'il est assez efficace, qu'il donne une immunité durable».

Le président russe a ajouté que le vaccin avait passé avec succès l'intégralité des tests nécessaires, et qu'une de ses deux filles avait déjà été vaccinée.

Ce vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes.

Ces dernières semaines, la Russie avait annoncé la production à venir de milliers de dose de vaccins contre le nouveau coronavirus et « plusieurs millions » dès le début de l’année prochaine. L'Organisation mondiale de la Santé avait réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d'un vaccin anti Covid-19. (AFP) 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.