Crash Air Algérie : les boîtes noires sont arrivées en France

Les deux boîtes noires de l'appareil algérien, qui s'est écrasé jeudi dernier au Mali, sont arrivées France. Elles sont parties de Bamako, au Mali, hier soir.
Ecrit par marco leLundi 28 juillet 2014 - 12:19

Les boîtes noires de l'avion algérien, retrouvées ce week-end, sont arrivées en France aujourd'hui. Elles sont partie hier soir de Bamako, au Mali.

Elles vont pouvoir être analysées, mais selon Rémi Jouty, directeur du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, les investigations pourraient prendre des mois.

Les boîtes noires enregistrent, en effet, toutes les données d'un vol, y compris les conversations dans le cockpit.

Ces informations pourraient se révéler cruciales mais pourraient également donner des pistes d'enquêtes pour déterminer les causes de l'accident.

Une vingtaine de gendarmes et de policiers ainsi qu'une équipe du BEA, qui dépend du ministère français des Transports, sont arrivés samedi sur les lieux du crash.

«Leur travail technique consiste à recueillir le maximum d'informations» sur l'appareil et sur les causes de l'accident, précise Rémi Jouty.

Les enquêteurs vont se concentrer sur « l'exploitation des enregistreurs et la collecte d'autres données, de contrôle aérien, les données météo», toujours selon le directeur du BEA.

L'épave de l'avion va être minutieusement examinée afin de voir «s'il y a ou pas des indices de destruction par explosif».

Rappel des faits

Le crash de l'appareil, survenu jeudi dernier, a fait 119 morts dont 54 français. Les conditions météorologiques sont pour l'instant la principale piste des enquêteurs.

Aujourd'hui, et pour 72 h, la France est en deuil. Les drapeaux sont mis en berne.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.