Crash de l'A321 russe : les experts sûrs à 90% de l'explosion d'une bombe

Alors que l'Égypte refuse toujours de parler d'attentat, un membre du comité d'enquête aurait admis que la piste de l'explosion d'un engin explosif ne fait presque plus aucun doute dans le crash de l'Airbus de la Metrojet, survenu le 31 octobre dernier.
Ecrit par marco leLundi 9 novembre 2015 - 10:11

Alors que l'Égypte refuse toujours de parler d'attentat, un membre du comité d'enquête aurait admis que la piste de l'explosion d'un engin explosif ne fait presque plus aucun doute dans le crash de l'Airbus de la Metrojet, survenu le 31 octobre dernier.

Les experts qui mènent les investigations sont désormais sûrs à 90%" que le bruit entendu à la dernière seconde de l'enregistrement correspond à la détonation d'une bombe, selon Reuters.

On apprend aussi que le morceau arrière de l'appareil a été retrouvé criblé d'impacts, ce qui accentuerait encore la piste terroriste.

Samedi lors d'une conférence de presse, le président du comité d'enquête, Ayman al Moukaddam, avait déclaré qu'un "bruit" pouvait être entendu dans la dernière seconde de l'enregistrement des conversations dans le cockpit.

Mais il avait estimé qu'il était trop tôt pour en tirer des conclusions, alors que la thèse d'un attentat à la bombe est évoquée depuis plusieurs jours par les services secrets américains et britanniques pour expliquer la destruction de l'Airbus, à bord duquel ont péri 224 passagers et membres d'équipage, russes pour la plupart.

"Les analyses effectuées jusqu'ici sur le bruit sur la boîte noire indiquent qu'il s'agit d'une bombe", a déclaré ce membre du comité d'enquête égyptien, qui a souhaité garder l'anonymat. "Nous sommes sûrs à 90% qu'il s'agit d'une bombe."

Prié d'expliquer quelle peut être l'hypothèse justifiant les 10% manquants, il a répondu : "Je ne peux pas en parler pour le moment.

La branche égyptienne de l'organisation Etat islamique a revendiqué la responsabilité de la destruction de l'appareil, en représailles des bombardements de l'aviation russe sur le groupe djihadiste en Syrie.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.