Daesh : la Jordanie se venge

La Jordanie a exécuté deux djihadistes après que Daesh a brûlé vif son pilote qu'il retenait depuis plus d'un mois.
Ecrit par marco leMercredi 4 février 2015 - 17:20

Après que l'organisation djihadiste a franchi un nouveau palier dans l'horreur en diffusant une vidéo dans laquelle un pilote jordanien est brûlé vif, la Jordanie avait promis une terrible réponse. Mohammad Momani, un porte-parole du gouvernement, a annoncé à l'AFP avoir exécuté deux djihadistes.

Sajida al-Rishawi, condamnée à mort pour sa participation à des attentats en 2005 à Amman et Ziad Karbouli, un responsable d'AL-Qaida, ont été tués à 4 heures locales (2 heures à Paris).

La libération de la femme irakienne était réclamée par Daesh en échange de la libération de Kassasbeh. La Jordanie attendait une preuve de vie.

Le pilote de 26 ans avait été capturé fin décembre après le crash de son avion en Syrie alors qu'il participait aux frappes de la coalition internationale.

Une barbarie

Le président américain Barack Obama a reçu le roi Abdallah II de Jordanie à la Maison Blanche. Quelques heures auparavant, il avait condamné la «barbarie» des djihadistes.

«Le président et le roi Abdallah ont réaffirmé que l'abominable meurtre de ce courageux Jordanien ne servira qu'à renforcer la détermination de la communauté internationale à détruire l'EI», a affirmé un porte-parole américain.

Le porte-parole du gouvernement jordanien a déclaré vouloir continuer le combat. «Celui qui doutait de la barbarie de l'organisation EI, en voici la preuve. Et celui qui doutait de l'unité des Jordaniens, on lui prouvera le contraire.»

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.