Etats-Unis : indignation après l'arrestation brutale d'une lycéenne noire

Une vidéo montrant un policier blanc procédant dans une école américaine à l'arrestation dégradante d'une lycéenne noire, l'arrachant violemment de sa chaise en la cravatant avant de la traîner par terre à travers la classe, a provoqué l'indignation
Ecrit par marco leMardi 27 octobre 2015 - 16:32

Une vidéo montrant l'arrestation brutale d'une lycéenne noire en plein cours provoque l'indignation aux Etats-Unis sur les réseaux sociaux. On y voit un policier blanc arracher violemment la jeune fille de sa chaise en la cravatant, avant de la traîner par terre à travers la classe.

Ces nouvelles images de brutalités policières font suite à une série d'affaires, parfois tragiques, impliquant des policiers blancs face à des jeunes hommes ou des adolescents noirs.

L'arrestation s'est déroulée lundi dans un lycée de Columbia (Caroline du sud), a indiqué la chaîne de télévision locale WIS, qui s'est procurée deux vidéos de cette scène. Les images de #AssaultAtSpringValleyHigh -- en référence au nom de l'école -- publiées sur Twitter sont rapidement devenues virales.

«J'ai pleuré comme un bébé, je criais !» témoigne Niya Kenny, une amie de la victime et auteur d'une des vidéos. Horrifiée, la jeune fille de 18 ans, qui «n'avait jamais vu un tel déferlement de violence sur une petite fille», a été arrêtée peu après pour avoir pris la défense de son amie. Elle a refusé de donner ses images aux autorités. Poursuivie pour «perturbations dans la classe», Niya confie avoir filmé pour témoigner. «Quand on voit les images, on se demande qui perturbe vraiment la classe : ma fille ou le policier ?», s'est indigné la mère de Niya, interrogée par une chaîne américaine.

Source : Le Parisien

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.