Exécutions de Daesh : la réaction égyptienne ne se fait pas attendre

L'Egypte a bombardé aujourd'hui des positions du groupe État islamique en Lybie, quelques heures après la décapitation de 21 chrétiens, revendiquée par l'organisation.
Ecrit par marco leLundi 16 février 2015 - 11:10

Des avions de combat égyptiens ont bombardé ce matin des positions de Daesh en Lybie, a annoncé l'armée au Caire. Quelques heures auparavant, l'organisation avait revendiqué la décapitation de 21 chrétiens égyptiens

Le président Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d'urgence hier soir le Conseil national de défense et juré de punir les «assassins» de la manière «adéquate».

«Nos forces armées ont mené lundi des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d'armes de Daesh en Libye» peut-on lire dans un communiqué de l'armée. Les télévisions montraient le décollage d'avions de combat en pleine nuit, assurant qu'ils partaient pour la Libye voisine.

Le Caire a annoncé un deuil national de sept jours.

Daesh s'exporte

Avec les exécutions de dimanche, l'État islamique démontre qu'il exporte ses méthodes en dehors des régions de Syrie et d'Irak.

L'organisation a diffusé hier une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme des Égyptiens de confession chrétienne «copte» récemment kidnappés en Libye.

Le pays est plongé dans le chaos depuis la chute en 2011 de Mouammar Kadhafi, les autorités ne parvenant pas à contrôler les dizaines de milices formées d'ex-insurgés qui font la loi face à une armée et une police régulières divisées et affaiblies.


 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.