Gaza : annonce d'un cessez-le-feu permanent

Un accord de cessez-le-feu permanent a été trouvé pour mettre fin à cinquante jours de guerre entre Hamas et Israël dans la bande de Gaza, a annoncé mardi un haut responsable palestinien.
Ecrit par marco leMardi 26 août 2014 - 16:22

50 jours après le début du conflit opposant le Hamas et Israël, un accord pour un cessez-le-feu permanent a été trouvé ce mardi selon un haut responsable palestinien. Israël n'a pas encore confirmé cet accord.

Alors que les affrontements ont fait plus de 2100 morts côté palestinien et 68 côté israélien (dont 64 soldats), ce cessez-le-feu annoncé devrait être un véritable soulagement pour les deux camps.

Mahmoud Abbas annoncera à l’ouverture d’une réunion de la direction palestinienne prévue à 18 heures, les détails de cet accord qui prévoit notamment "la levée du blocus de la bande de Gaza" mis en place par Israël en 2006, la principale exigence des Palestiniens, a précisé ce haut responsable sous le couvert de l’anonymat.

Le Hamas revendique la victoire dans le conflit qui l'oppose à l'armée israélienne. Moussa Abou Marzouq, le numéro deux du Hamas qui participait aux négociations en vue d'un cessez-le-feu au Caire, a indiqué sur les réseaux sociaux que l'accord était "une victoire pour la résistance" et que l'heure exacte de l'entrée en vigueur de la trêve serait précisée plus tard.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.