Glasgow : un camion-poubelle tue plusieurs personnes en fonçant dans la foule

Le centre de Glasgow, première ville d'Écosse, a été le théâtre d'un accident tragique lundi à trois jours de Noël, un camion poubelle hors de contrôle ayant causé la mort de six personnes.
Ecrit par marco leMardi 23 décembre 2014 - 10:23

Six personnes ont été tuées hier en Ecosse dans le centre de Glasgow.

Toutes ont été renversées par un camion-poubelle hors de contrôle qui a foncé dans la foule, alors que les rues étaient bondées à l’approche des fêtes de Noël. Huit autres personnes ont été blessées.

Dans des rues commerçantes bondées, remplies de promeneurs en quête de leurs derniers cadeaux de Noël ou profitant de l'ambiance des fêtes de fin d'année, le camion poubelle de la municipalité a percuté des piétons sur environ 300 mètres sur Queen Street, entre le Musée d'art moderne (GOMA) et le Millennium Hotel situé sur George Square, et dans lequel il est allé s'encastrer.

La thèse d'un acte criminel ou délibéré a rapidement été écartée par les autorités tandis que les médias évoquaient la probabilité d'une crise cardiaque du conducteur de la benne à ordures qui aurait été vu s'effondrer sur son volant.

Le conducteur du camion-poubelle, qui aurait eu une crise cardiaque a été hospitalisé.

Cet accident est survenu alors qu'en deux jours, en France, deux voitures ont fauché délibérément des passants. A Dijon, dimanche, un automobiliste a ainsi blessé 13 piétons. A Nantes, une voiture a foncé lundi dans la foule d'un marché de Noël, faisant 11 blessés. Les autorités évoquent dans les deux cas, des initatives de "déséquilibrés".

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
18 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.